Menu
24 Rue Jean Fostier
59219 Étrœungt
Du lundi au vendredi 8h à 20h
Samedi 8h à 20h
Contactez-nous
DM Multi Services Contactez-nous

Travaux d'Isolation Thermique à Étrœungt - DM Multi Services

Société du bâtiment, DM Multi Services prend en charge tous les travaux d’isolation intérieure (mur et cloison, combles, sous-toiture). L’artisan du bâtiment à Étrœungt (Nord) propose ses services dans un rayon de 30 km (La Nouvion-en-Thiérache, Fourmies, Anor, Trelon, Liessies, Maubeuge, Locquignol…).
Isolation intérieure à Étrœungt (Nord) DM Multi Services Pour plus d’informations, n’hésitez pas contacter DM Multi Services joignable du lundi au vendredi (de 8h à 20h) et le samedi (de 8h à 20h).
 

Le diagnostic isolation

Le diagnostic phonique

Le diagnostic phonique est un diagnostic isolation avant travaux complet effectué par un professionnel ayant pour objectif :
  • De déterminer les problèmes acoustiques du logement (sources et nature des bruits).
  • La vérification des niveaux sonores de la maison (bruits extérieurs et intérieurs, bruits transmis à travers les étages de la maison...etc.).
Il peut indiquer un besoin plus ou moins important de travaux spécifiques.

Le diagnostic thermique

Le diagnostic thermique est un diagnostic isolation avant travaux ayant pour objectif la vérification et l’identification des problèmes d’isolation thermique d'une habitation afin d’optimiser la consommation énergétique et d'améliorer le confort thermique.
Il se termine par un rapport détaillant les problèmes détectés (malfaçons, problèmes d’étanchéité, de chauffage...etc.) et des conseils avisés sur les travaux d’isolation thermique à effectuer en vue d’optimiser la consommation énergétique
 

L’isolation des murs et des cloisons

L’isolation des murs est un moyen efficace d'assurer le confort thermique de la maison et d'optimiser la consommation d’énergie.
Pour bénéficier d’un habitat confortable et économique, l'isolation des cloisons, des portes et des fenêtres est importante. L’isolation des murs renforce aussi l’isolation phonique pour limiter les bruits provenant de l’extérieur.
On distingue deux solutions d’isolation :
  • L’isolation thermique par l’intérieur : à privilégier dans les nouvelles constructions ou si l'on envisage une rénovation d’intérieur puisqu’elle permet à l'habitat de consommer moins d'énergie.
  • L’isolation thermique par l’extérieur : pour éviter de toucher aux revêtements des murs tout en ayant la possibilité de change l'esthétique des murs extérieurs.
Le choix entre ces deux solutions dépend de la disposition spécifique de l’habitat et de ses contraintes.
 

L’isolation des combles

L’isolation des combles L'isolation des combles est une priorité en construction ou en rénovation afin d’assurer le confort du logement (durant l'hiver, en minimisant les pertes de chaleur et en été, en limitant l'échauffement de l’air à l’intérieur) et de réduire la consommation d’énergie.
Pour réaliser l'isolation des combles, il est recommandé :
  • D'opter pour des isolants à faible lambda (conductivité thermique) afin d’assurer une bonne isolation tout en gagnant de l’espace.
  • De choisir des isolants à fortes résistances thermiques afin d’optimiser la consommation énergétique.
  • Pour l’isolation des combles aménagés, d'opter pour des isolants semi-rigides.
  • Pour l’isolation des combles perdus, d'utiliser un isolant en simple ou double couche (en panneaux ou en rouleaux) ou de la laine à souffler.
  • En cas de plafond suspendu, de réaliser l’isolation à l 'aide de laine déroulée ou à souffler.

L’isolation des sous-toitures

En moyenne, les toitures sont source d'environ 30% des déperditions thermiques des habitations, d’où l'importance de l'isolation des sous-toitures afin de minimiser ces pertes, assurer le confort thermique et optimiser la consommation énergétique. L’isolation des sous-toitures permet également de :
  • D'éviter les infiltrations d’eau et la pénétration de neige durant la saison froide.
  • Limiter les phénomènes de pression et de dépression dans la toiture.
  • Réduire la quantité de poussières pénétrant via la toiture.
  • Protéger les combles contre l’invasion des vermines.
  • Consolider l’étanchéité à l’air de la toiture.
Les travaux de gros œuvre

Les travaux de gros œuvre correspondent aux travaux réalisés pour la mise hors d'air et hors d’eau du logement. Ces travaux incluent la réalisation des fondations, d’assainissement, de soubassement, de charpente et toiture, l’élévation des murs.

Les travaux de second œuvre

Les travaux de second œuvre correspondent aux travaux de revêtements des sols et des murs, d'électricité et de plomberie, la réalisation d'isolation thermique et phonique, la mise en place des cloisons et de menuiseries intérieures, etc.

Les travaux de dépannage

Les travaux de dépannage sont des travaux, plus ou moins urgents, effectués sur place en cas de panne plomberie (fuite d’eau, bouchage de canalisation) et de panne électrique (prise, interrupteur ou radiateur qui ne fonctionne pas).

CONTACT
Du lundi au vendredi 8h à 20h
Samedi 8h à 20h
Contactez-nous
24 Rue Jean Fostier
59219 Étrœungt
06 49 16 26 50
Nos différents projets en image
DM Multi Services
DM Multi Services
DM Multi Services
DM Multi Services
DM Multi Services
DM Multi Services
DM Multi Services
DM Multi Services
Nous Situer
Vous appréciez, partagez !
DM Multi Services Télèphone06 49 16 26 50
Adresse24 Rue Jean Fostier
59219 Étrœungt